Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le grand remplacement

+13
DenisLouis
amandine
Spin
philouie
Suleyman
Idriss
indian
Jans
Nicolas
gfalco
rosarum
-Ren-
Anoushirvan
17 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  -Ren- Dim 8 Jan - 8:31

Nicolasticot a écrit:Mon avant dernier message à sauté :suspect:
 :?:
...je n'ai pourtant pas souvenir d'avoir modéré ce sujet (contrairement au fil T.Ramadan)
Et je suis pourtant le seul modérateur encore en activité...
De plus, quand je modère, je poste toujours un message explicatif :grt:
Vous êtes sûr d'avoir posté ce message sur ce fil, et non l'autre ?
Mes excuses en tout cas pour le dérangement

-Ren-

Messages : 17457
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Nicolas Dim 8 Jan - 16:44

Oui vous expliquez toujours les motifs en principe, c'est pour ça que ça me paraissait bizarre, bref la seule explication que je vois c'est que j'aurais supprimer moi-même sans faire exprès, c'est possible, il n'y a pas longtemps je supprimais un commentaire (même si c'était pas sur ce topic) avec  deux pages ouvertes peut-être je me serais emmêler les pinceaux, pas impossible...

Et au final pas grave,  car Idriss à raison sur un point, mes derniers messages étaient sans doute trop agressif, mais malgré mais changement d'état émotionnel d'une période à l'autre, je reste cohérent et logique, encore une fois désolé pour l'agressivité, parfois je m'en rend compte que des jours après...  

Bref, Idriss pense à de la Xénophobie, mais non, la couleur de peau et même la culture différente ne me pose pas automatiquement problème, je suis pas ouvert sans condition tout simplement, regarde la communauté asiatique, tout le monde s'en fou (sauf rare exception) et les gens n'ont pas peur que des quartiers asiatique se multiplie car sur le plan moral et culturelle ils ne pose aucun problème.
(d'ailleurs communauté asiatique qui suite à un mort, a manifesté dans le 93 tellement ils se font agresser, mais les médias en on pas fait beaucoup de bruit)

il resterait le "islamophobe" mais même là c'est pas exacte.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Dim 8 Jan - 20:45

Je suis
Fier, mais comment vous décrire tout ce que j'ressens
Quand je marche en ville, de moins en moins de gens me ressemblent
Dans l'ascenseur, je parle même plus la langue de ma voisine
A force de planter des arbres, y'aura plus d'places pour nos racines

Bigflo et Oli
Spoiler:

Bigflo et Oli, stylisé Bigflo & Oli, est un groupe de rap français originaire de Toulouse, composé des frères Florian «Bigflo » et Olivio « Oli » Ordonez. Plus jeunes rappeurs français à être disque d'or. Ils sont  nés d'un père argentin et d'une mère française d'origine algérienne.
Ils ne sont pas musulmans, leur mère n'est déjà plus musulmane il faut remonter à leur grand-mère algérienne .
Vous constaterez la qualité de leur français ( analyse du texte ici: https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2816-culture-hip-hop-rap-break-dance-etc#62455 )

Voici donc deux jeunes qui doivent être comptabilisés dans le  grand remplacement! Mais remplacement de quoi par quoi?

"La fille dans la vidéo au dessus"
Lorsqu'elle remet en cause le discour d'Atali qui minimiserait l'impact de l’afflux de réfugiers en disant  qu'il faut ajouter  les vagues d’immigrations précédentes n'est peut-être pas folle , mais pour le moins pas objective et lorsqu'elle fait explicitement référence au grand remplacement elle est carrément orienté!
En effet en trente ans qu'elle proportion d'immigrés sont complétement intégrés , plus français par bien des points à beaucoup de français? Culturellement rien ne permet de les distinguer, si ce n'est le nom ou le prénom , ou l'apparence physique!  Combien ne sont plus musulmans par exemple , mangent du porc , contracte un mariage mixte dont les enfants qui en  sont issue n'ont quasiment aucun liens culturels ou religieux avec la partie de leurs ancêtres d'origine étrangère!
Pourtant "La fille dans la vidéo au dessus" fait comme si il n' y avait aucun phénomène d'assimilation , comme si ils pratiquaient l'endogamie avec une très forte natalité en plus!

Alors oui si ils ne vont pas à la mosquée il ne faut pas compter non plus  sur eux pour repeupler les églises...

Lorsque vous prenez le bus et que vous voyez une masse "d'immigré"  vous en surestimez le nombre, et vous préjugez de leur orientation culturel ou religieuse ...Ou alors vous êtes plus fort que moi!
Combien  de fois je me suis planté en prenant une personne originaire d'un DOM ou du Portugal  pour un arabe et donc un musulman...et à contrario combien de fois je me suis planté en découvrant par hasard qu'une  personne que je côtoie et non seulement d'origine maghrébine  ou orientale , mais aussi musulmane !
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  -Ren- Dim 8 Jan - 22:56

Idriss a écrit: Combien  de fois je me suis planté en prenant une personne originaire d'un DOM ou du Portugal  pour un arabe et donc un musulman...et à contrario combien de fois je me suis planté en découvrant par hasard qu'une  personne que je côtoie et non seulement d'origine maghrébine  ou orientale , mais aussi musulmane !
Ou encore... Ma femme, immédiatement vue comme marocaine (origine de son père), alors que par sa mère, elle a un ancrage dans le terroir français (campagne tourangelle) qu'aucune branche de ma famille n'aura jamais !
Il se trouve qu'elle est musulmane, certes. Mais la religion ne se voit pas à l'apparence.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Lun 9 Jan - 18:42

Nicolasticot a écrit: regarde la communauté asiatique, tout le monde s'en fou (sauf rare exception) et les gens n'ont pas peur que des quartiers asiatique se multiplie car sur le plan moral et culturelle ils ne pose aucun problème.
(d'ailleurs communauté asiatique qui suite à un mort, a manifesté dans le 93 tellement ils se font agresser, mais les médias en on pas fait beaucoup de bruit).

Pourtant elle peut se montrer hégémonique dans certaines partis du monde et susciter des réactions d'hostilité!  Pourtant c'est la même culture à la base. surestimation du facteur psychologique ou détriment de facteurs situationnel: C'est un des biais les plus courant en sociologie !

Ceci dit pour info:

Le grand remplacement :

Si vous fréquentiez des sites qui systématiquement vous abreuvait  d'info sur de la délinquance chinoise en France agrémenté de pérille jaune à l'international , vous finiriez certainement par regarder d'un autre œil l’asiatique que vous croisez dans le bus !
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Nicolas Mar 10 Jan - 16:25

Un site contrairement à ce que vous dites aurait du mal à faire peur aux Français en parlant du "danger chinois" tout les jours tout en rassemblant le plus de fait divers possible (pas grand chose) puisque les Français ne le constatent pas, ne le vivent pas, ce n'est pas la réalité.
Et je vous met au défi de rassembler tout les fait divers que vous trouverez, pendant que moi je ferais la même avec les africano-musulman (même pas les turques,etc..)  PS: épargnez moi ce travail interminable, car ils sont légion, les délits et violences venant d'eux sont quotidienne,au point que les juges en relâche pleins pour des "petits" délits tellement les prisons sont pleines à craquer, pour le plus grand malheur des flic et de la population, qu'il s'agisse de racaille d'origine/culture musulmane ou seulement des musulmans agressif juste à cause de leur religion.

Sur l'aspect culturelle, les gens n'ont pas peur pour la France des chinois, à raison, par-contre pour l'immigration musulmane
(qu'ils soient pratiquant/ ou à moitié pratiquant et de tradition) il y a des raisons logique d'être sur ses gardes :

1) Religion très dominante par nature, ET partout ou l'islam domine, pour l'instant, c'est les pires pays pour les femmes, les homo, les minorités religieuse,la liberté de pensée et j'en passe (par quelle miracle ils feraient mieux en France quand ils sont nombreux et pauvre en plus ?...c'est l'effet de masse le problème)
2) Enorme immigration venant de ces pays là, ils remplissent des villes.
3) Souvent pauvre et donc ghetto et compagnie...
4) Taux de natalité bien plus fort que le pays d'accueil.
5) ET en plus si la même politique d'immigration continue, ces zones déjà pourris par cette immigration vont se multiplier.

Et pour finir en politique on ne s'arrête pas à des "il y en a pleins de gentils" faut regarder la réalité du phénomène de masse, les points que j'ai évoqué plus haut.

Grand remplacement, non (enfin sur le long terme pas sûr...) "libanisation" de la France avec la même politique oui, Favelas'isation oui,
et faudrait pas augmenter ce qui n'est déjà pas gérer !
Essayez de vous projeter dans l'avenir, (par exemple imaginez rien qu'une crise, et plus d'aide sociale dans tout ces ghetto ...)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Sam 14 Jan - 11:41

Nicolasticot a écrit:Un site contrairement à ce que vous dites aurait du mal à faire peur aux Français en parlant du "danger chinois" tout les jours tout en rassemblant le plus de fait divers possible (pas grand chose) puisque les Français ne le constatent pas, ne le vivent pas, ce n'est pas la réalité.
Et je vous met au défi de rassembler tout les fait divers que vous trouverez, pendant que moi je ferais la même avec les africano-musulman (même pas les turques,etc..)  

Bonjour
Je sais qu'une argumentation rationnelle n' a que très peu s’impacte sur ce qui est de l'ordre émotionnel...
Mais je vais le faire pour moi.

Dans les prisons les africano-musulman sont surreprésentés contrairement aux  de turques et aux ni chinois !
La cause serait selon vous des pré-dispostions du à la nature de l'islam ( Religion très dominante par nature...etc ).
Vous établissez ainsi tout un catalogue de clichés qui demande à être vérifier.

Qui  rempli les prisons?
Pas de statistiques ethniques mais on sait que:
13,3% des condamnés étaient de nationalité étrangère en 2012. . Donc le gros des africano-musulman qui selon vous remplissent les prisons sont de nationalités Française, c'est à dire soit par naturalisation  , soit par droit du sol , c'est à dire nés en France .
Ils ont donc pour l'essentiel bénéficier de l'instruction et l'éducation de la république.
Ils sont issus  de descendants d'ex colonisés contrairement aux turcs et aux chinois.
Ils seraient  de culture islamique.

Les turcs sont musulmans ce qui relativise un peu la pertinence du critère "islam"  il me semble.
Les turcs et les chinois sont communautaristes et ont un modèle de développement intra-communautaire :
BTP pour les turcs ( ils ont supplantés les portugais dans la construction de maison individuel...) commerce pour les chinois.

Je fais l'hypothése que nos ex collonisés eux sont culturellement trop français et pas assez communautariste pour tirer leur épingle du jeu dans la société Française . Leurs parents qui se sont battus , sont morts pour la France en masse  aux court du XXéme siécle à force de chanter la marseillaise ont fini par croire aux idéo républicain de liberté d'égalité et de fraternité...Ils vont à l'école  croient stupidement à la méritocratie et à l'ascenseur social..se disent que si ils ont le bon diplôme ils n'auront pas à faire le même travail de merde que leurs parents...Erreur ils auraient mieux fait d'être communautariste comme vos chinois et vos turcs.

Qu'est-ce qui viens soutenir cette thèse?
A niveau socio-culturel équivalent les enfants issues de l'immigration réussissent mieux à l'école que les "de souche" pour parler un langage que vous appréciez.
Par contre il y a un plafond de verre démontré par le testing de CV avec des noms à consonance maghrébine ou européenne. D'où la surreprésentation aussi des maghrébins dans UBER  candidat à être son propre patron ...où dans le commerce du Shit .
Je suis:
Coté sombre :
lettre a la republique:
coté positif:
pas condamnés à l'échec :
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Sam 14 Jan - 15:23

J'espère que ces rapeurs  africano musulmans vindicatifs ne vous auront pas trop effrayés . Remarquez que le thème de la deuxième France apporte d'une certaine manière de l'eau à votre moulin .
Mais nous y reviendrons ,( inch'Allah ) pour discuter de la pertinence morale et éthique de la philosophie anti-multiculturaliste et anti-métissage du mouvement portant la théorie du grand remplacement.
Ce sera l'occasion de revenir sur votre vidéo du souverainiste Mélanchon et celle du mondialiste Atalli .


Mais revenons à votre catalogue de supposés corrélation entre religion  délits et autre prédispositions culturelle qu'elle engendrerait.

Puisque l'on m'a enjoint de ne pas faire de la rhétorique facile et d'user de la rationalité occidentale je me permettrait de faire un rappel:
Corrélation ne signifie pas relation de cause à effet
C'est ce que l'on apprend dés la première année en fac de psycho expérimentale (où la sélection s'opérait sur les math , les statistiques et la biologie et non sur la psychanalyse soit dit en passant )
Ainsi la production mondiale de choux, corrèle très bien avec la natalité, ce qui ne prouve pas que les enfants naissent dedans comme parfois certain l'on longtemps cru!

Profil des tueurs en série: entre 73 et 84 % de ces criminels sont de type caucasien.
et donc de culture chrétienne!
Dois-je en conclure en l'existence d'une prédisposition génétique ou culturelle pour le meurtre en série?

ET partout ou l'islam domine, pour l'instant, c'est les pires pays pour:

les femmes
Paradoxalement un pays comme le Pakistan à eu une femme comme président .
Qu'en est-il de la condition de la femme en Chine, en Inde ? ( taux de mortalité surélevé pour les filles engendrant un déficit démographique significatif ...etc
Pourquoi l'islamisation de l’Indonésie n' a pas provoqué le retournement de la culture matriarcale en culture patriarcale malgré tous les effort du prosélytisme contemporain wahabbite !
Pourquoi la monogamie c'est maintenue là où elle préexistait à l'islam?
Qu'est-ce qui est déterminant finalement la religion ou l'air géographique , les structure familiales préexistante à l'islamisation?

les homo,
C'est sur ce n'est pas l'exsitence de mosquée transgenre au Pakistan en Indonésie ou à Paris qui va masquer un vrai probléme ! Problème qui semble tous de même très contemporain...La montée de l'influence de l'islamo-conservatisme n' y ai certainement pas pour rien...
Ce qui est paradoxale c'est que aux siécles précédant la civilisation islamique était dénoncée pour ses mœurs permissives et sa luxure...C'est vrai que sa littérature abondait de récits  ventant des rapports amoureux entre hommes...( le Khalif Mahmoud et son esclave Ayaz)  Et la lascivité de ses femmes à la sexualité débordante faisait beaucoup fantasmer l'occident ...
Maintenant c'est le contraire , les sociétés musulmanes seraient pudibondes et homophobes.
En fait pour ce qui est des meurs il y a eu très longtemps une espèce de laïcité si je puis dire ...Ce qui était du domaine privé ne regardait personne , il fallait juste que cela reste privé

les minorités religieuse
Comment se fait-il qu'il existe encore autant de minorité religieuse après tous ses siècles d'islamisation du moyen orient ? Comment se fait-il qu'en occident elle est disparus? Où sont nos druides, nos cathares, nos ariens ...
Historiquement l'islam est une des rare religion qui soit inclusive vis à vis des autres religions .
Là encore nous avons un mouvement très contemporain , un retournement culturel , alors que l'occident c'est libéralisé ( orientalisé?) l'orient islamique c'est crispé , refermé ( occidentalisé?)

La tolérance dans l'islam
est un sujet à ouvrir dans débat interne à l'islam ( pour éviter qu'il ne tourne à la simple polémique )


La liberté de pensée
La dictature c'est :"ferme ta gueule" , la démocratie :" cause toujours".
C'est vrai que nous avons la chance d'être dans un pays qui reconnait ce droit.
C'est vrai aussi que cela n' a pas toujours été le cas! La religion chrétienne  a aussi  été le prétexte et  l'instrument  de cette restriction de la liberté de penser.
A une autre époque c'est la civilisation islamique qui était en avance sur ce point  par rapport à l'occident chrétien ( Le moyen age n'ayant pas été la pire époque loin de là , mais bien plus la renaissance....) .


Ce qui me fait sourire ( en fait je ri jaune pour ne pas pleurer)  c'est que ce catalogue de critiques vis à vis des sociétés majoritairement musulmane contemporaine , critiques largement fondées , sont portés par la facho-sphére pour argumenter un coté obscurantiste  qui serait intrinsèque à la religion islamique.
D'un autre coté la facho-sphére est homophobe , anti-droit de l'hommiste , conservatrice elle est contre la contraception ,pour une répartition des taches sexuée...etc
Zemmour pleure sur la castration de la masculinité occidentale , beaucoup plébiscites des régimes autoritaires  et admirent la virilité d'un Poutine...
Le retour d'une homophobie latente dans des pays comme la Hongrie ou la Pologne ne les émeut pas le moindre du monde  . Vantent la laïcité et la séparation du religieux et du politique , mais dans le même temps veulent rechristianisé la société occidentale ( les dimensions folkloriques chrétiennes, pas ses valeurs gauchistes et babacool je vous rassure.)
Enfin on nous explique à qui veut l'entendre que la démocratie n'est pas faite pour les pays arabes ! Que les aspirations démocratiques de leurs printemps étaient une erreur.  Ben Ali c'était un type bien, et même Saddam (sans parler de Assad) .
Les sociétés occidentales ne se sont pas ouverte spontanément parce que leur culture ou leur religion les y prédisposait! Il y a eu lutte , pour les droits de l’homme , les droit civiques ....La guerre de 14 a mis les femmes au travail ...etc
Bref ce qui bloque  l'évolution des sociétés majoritairement musulmane contemporaine c'est plus les régimes dictatoriaux qui pour se maintenir au pouvoir ont tout intérêt à ce que rien ne change , que le substrat culturel et religieux. Et ses régimes dictatoriaux servant souvent les intérêts de l'occident  bénéficient souvent d'un soutient implicite . Jusqu'au moment où badaboum l'occident  les bombarde en masse , comme en Irak , en Libye   ou en Syrie ...ce qui ne facilite pas les évolutions progressistes .
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Nicolas Dim 15 Jan - 0:32

Les turcs sont musulmans ce qui relativise un peu la pertinence du critère "islam"


Vous m'avez mal compris, je voulais dire, pour le défi, que moi je prenais les "africano-musulman" sans avoir besoin de "compter les Turcs ETC..." c'est à dire toute les autres ethnies de religion/culture musulmane.

Je sais qu'une argumentation rationnelle n' a que très peu s’impacte

Moi c'est simple, je constate une réalité,  et quelle n'est pas tombé du ciel sur la France, mais que c'est une politique qui amène ce problème.

J'espère que ces rapeurs  africano musulmans vindicatifs ne vous auront pas trop effrayés

bof, dans la rue pendant mon adolescence ça écoutais plus du LIM et son << Nique lui sa mère >> Rohff, Booba ou Tandem et leur <<93 hardcor>> etc ... quant au "Rap conscient", nada, ça écoute ça surement à la campagne je sais pas (j'exagère un chouia oui.. mais bon...)

Spoiler:

Profil des tueurs en série: entre 73 et 84 % de ces criminels sont de type caucasien. et donc de culture chrétienne!
Dois-je en conclure en l'existence d'une prédisposition génétique ou culturelle pour le meurtre en série?

Bonne question tiens,
bien à part la génétique, la culture, la religion, je vois pas ce que ça peut être... mais il me semble que c'est particulièrement américains non ?
même pour la religion je serais près à l'accepter, pas  directement à cause des paroles du christ, mais peut-être une attirance pour le mal venant de la culture chrétienne, mélanger à ce qui de la culture n'est pas chrétien (la culture américaine ce n'est pas que le christianisme, et vous en faites pas, je pense la même chose pour les pays musulmans, ils ont des points communs car ils ont  l'islam, mais aussi d'autres différences culturelle entre eux .

ps
La cause serait selon vous des pré-dispostions du à la nature de l'islam ( Religion très dominante par nature...etc ).

Non, je dis qu'il y a un certain problème avec l'islam, mais aussi ghetto, et ces deux problèmes s'entremêle un peu en ce qui concerne la France.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Dim 2 Avr - 11:22

Nicolasticot a écrit:Un site contrairement à ce que vous dites aurait du mal à faire peur aux Français en parlant du "danger chinois" tout les jours tout en rassemblant le plus de fait divers possible (pas grand chose) puisque les Français ne le constatent pas, ne le vivent pas, ce n'est pas la réalité.

Tous dépend de la volonté et de l’intérêt de certains à exploiter des faits divers de les présenter sous un certain angle ! Nous avons un bel exemple avec le chinois que des policiers en légitime défense on été obligé d’abattre  et des réactions disproportionnés de la communauté asiatique en France et à l'étranger

Vous voyez c'est simple d'orienter la perception d'un fait divers:
En septembre 2016:
A Paris, manifestation massive de la communauté chinoise contre le « racisme envers les Asiatiques »

Des milliers de personnes d’origine chinoise se sont rassemblées dimanche après l’agression mortelle d’un des leurs, en août, à Aubervilliers.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/09/04/manifestation-a-paris-de-la-communaute-chinoise-contre-le-racisme-envers-les-asiatiques_4992321_3224.html


En Mars 2017:

Colère chinoise: les manifestants attaquent la police à Paris (images)
https://fr.sputniknews.com/france/201703291030676114-manifestation-mort-chinois-paris/



Les manifestations de Chinois à Paris noyautées par la mafia ?

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-manifestations-de-chinois-a-paris-noyautees-par-la-mafia-7787891146

Réseaux mafieux, agents : les manifestations après la mort de Shaoyao Liu seraient infiltrées
http://www.europe1.fr/societe/reseaux-mafieux-militants-agents-de-pekin-les-manifestations-contre-la-mort-dun-chinois-seraient-infiltrees-3216599

Chine : un Français violemment agressé à Shanghai


L'ambassade de France en Chine lance un appel à la prudence à tous ses ressortissants après l'agression à l'arme blanche d'un Français à Shanghai.
http://www.francetvinfo.fr/monde/chine/chine-un-francais-violemment-agresse-a-shanghai_2123441.html

Tous les ingrédients sont réunis pour créer une ambiance anxiogène...Et pour des raisons de politique intérieur ou internationale je pourrais alimenter une théorie d'un péril jaune par exemple.

Vous noterez que je ne suis pas allé sur la facho-sphére pour alimenter ce post...Ceux qui la fréquente ont du lire des choses bien plus extrêmes sur ce sujet

Mais bon on peut aussi avoir un autre point de vu :

Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Mar 4 Juil - 19:53

Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Mar 4 Juil - 20:59


Pour l'archevêque de Strasbourg, la fécondité des musulmans mène au «grand remplacement»


3 juil. 2017

Monseigneur Ravel dresse un parallèle entre la promotion de l'avortement et la fécondité des croyants musulmans, afin de mettre en garde la communauté chrétienne contre le «grand remplacement».

Homme d'Eglise, l'archevêque de Strasbourg Luc Ravel se distingue par son refus obstiné de transiger sur sa liberté d'expression. Dans une interview accordée au quotidien Dernières nouvelles d'Alsace le 2 juillet, le prélat ne s'embarrasse donc pas du politiquement correct.

Il déplore ainsi que l'avortement ne soit pas «concédé mais promu», ce qui lui pose un problème au-delà même de sa foi, parce qu'il dit aimer son pays. L'archevêque, diplômé de l’Ecole polytechnique, estime en effet que «laisser couler la vie avec générosité» est l'indice le plus sûr de «la force d'une nation et d'une civilisation».

Et l'ancien évêque aux Armées et fils de général d'avancer que cette donnée est parfaitement intégrée par les pratiquants de l'islam : «Les croyants musulmans le savent très bien que leur fécondité est telle qu’aujourd’hui, comment ils appellent ça ?... le Grand Remplacement, ils vous le disent de façon très calme, très positive, "mais de toute façon, un jour tout ça, ça sera à nous".»
https://francais.rt.com/france/40518-pour-archeveque-strasbourg-fecondite-musulmans-mene-grand-remplacement
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Sam 22 Juil - 9:47


Ils remplacent le mot « juif » par « migrant » dans des citations d’Hitler et reçoivent plein de « like »


Vous n’avez pas pu la rater, une vague de propos haineux emporte les débats sur les réseaux sociaux depuis quelques temps. La crise syrienne et les déplacements de population font ressurgir des idées sombres qu’on croyait enfuies dans les égouts de l’histoire. Et pourtant, les propos tenus ressemblent en tous points aux discours propagandistes, caricaturaux et simplistes d’avant guerre. Les internautes vont jusqu’à « liker » en masse des citations de la propagande nazie sans même le réaliser…

Oh qu’on aimerait tant que ces critiques ne soient que des « Points Godwin » basés sur quelques craintes infondées. Et pourtant, ceux qui connaissent l’histoire savent qu’en temps de crise économique, le bruit des bottes n’est jamais bien loin. En pleine crise humanitaire, les idées les plus répugnantes refont surface et tous les sophismes semblent permis sur les réseaux sociaux, comme dans le privé, pour distiller la haine, la stigmatisation et le rejet de l’autre. Composante moderne, les sphères confusionnistes récupèrent la juste critique de la mondialisation comme nouveau passe droit à l’immoralité, à l’anti-humanisme et, naturellement, à un racisme enrobé du miel de la critique libre. Mais ce qui est encore plus inquiétant, c’est que les discours fascisants se retrouvent également dans la bouche de « monsieur tout le monde » de manière pratiquement banale et décomplexée.

C’est ainsi que le Dailymail, un grand média britannique, a voulu tester les lecteurs en publiant de faux commentaires inspirés du nazisme. Des citations d’Hitler et des extraits d’ouvrages de la propagande nazie (dont le fameux «Mein Kampf») furent publiés avec la particularité que le mot «juif» fut remplacé par «migrant». Le constat fut accablant. De très nombreux internautes vont se mettre spontanément à « liker » ces commentaires sans même réaliser la portée de leur signification. Il faut dire, la propagande nazie était particulièrement bien étudiée pour distiller discrètement la haine à l’aide d’arguments d’autorité tout en exacerbant le sentiment nationaliste.

   The people behind @bestofthemail and @dmreporter replaced “jew” in Hitler quotes to expose Daily Mail commenters.https://t.co/hBP8HA9Mc3

   — Newsy (@NewsyVideos) 11 août 2015

Les journalistes du Dailymail ont du tirer un triste constat dans leur expérience. Nombre de lecteurs sont facilement manipulables à l’aide de slogans d’autorité simplistes éloignés de tout fait et de toute raison. En à peine quelques heures, une citation de Robert Ley, haut fonctionnaire du parti nazi, va récolter près de 200 « j’aime » contre à peine 6 « j’aime pas » (option disponible sur certains sites). En substance, cette fausse citation affirmait :

« Cette lutte contre les migrants est évidente. Toute demi-mesure conduira à notre propre destruction. (…) Il n’y a pas d’autre choix que de mener un combat impitoyable contre les migrants sous toutes ses formes. »

Une violence du discours qui, sur internet, semble plus que jamais banale.

Le phénomène est heureusement connu depuis des décennies. Pour qu’une idéologie porteuse de haine puisse s’exprimer de manière publique, elle doit être en apparence intellectualisée notamment à travers des arguments d’autorité et autres sophismes manipulatoires. Le manque de recul des lecteurs sur l’histoire, couplée à la peur véhiculée par certains médias et idéologues d’extrême droite, pousse un grand nombre d’individus à se rallier spontanément à ces idéologies politiques dénuées de toute raison sans prendre le temps de réfléchir à la signification et aux conséquences des propos qu’ils sont en train d’approuver.

Pour aller plus loin dans l’expérience, des citations d’Hitler furent utilisées mot pour mot sous les articles traitant de la crise des migrants. « Le Tout-Puissant n’a jamais aidé un homme paresseux. Il n’aide pas le lâche. Il ne vient pas en aide à un peuple qui ne peut pas s’aider lui-même. » pouvait-on également lire. La citation a évidemment récolté de très nombreuses adhésions. On peut alors se questionner, les discours d’aujourd’hui sont-ils bien différents ? La crainte d’une nation envahie et détruite de l’intérieur;  la peur de la destruction des valeurs chrétiennes; la stigmatisation de l’étranger comme étant fainéant mais paradoxalement voleur de travail; la paranoïa du « grand remplacement » ou encore du métissage forcé, complot des élites mondialistes; on en trouve pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Beaucoup imaginent que le régime nazi était ouvertement violent, mais aux yeux des allemands, leurs crimes furent pour la plupart découverts après guerre. Une manipulation efficace sait se faire discrète afin d’acquérir un grand nombre d’adhésions.

Anecdote amusante, les modérateurs du site, n’étant pas au courant de la supercherie, vont faire le choix de cacher ces citations à la vue de la vague de haine que provoquaient les commentaires. En pratique, cette modération largement justifiée par le droit engendre un sentiment de persécution chez ceux qui soutiennent ces idées, renforçant probablement leurs convictions en celles-ci. On est pas sorti de l’auberge.

Source : francais.rt.com / huffingtonpost.co.uk / mrmondialisation.org

L'anecdote n' a rien d'amusante il me semble.
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Jeu 3 Aoû - 21:02

Des anti-immigration prennent des sièges de bus pour des femmes voilées

En Norvège, un groupe anti-immigration a cru voir des femmes en burqas sur une photo, alors qu'il s'agissait en réalité de sièges de bus. Une erreur qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Le grand remplacement - Page 2 77895810

C’est ce qui s’appelle tomber allègrement dans le panneau. En Norvège, les membres d’un groupe Facebook, dénommé « Fedrelandet viktigst » (« La patrie d’abord ») et connu pour ses positions anti-immigration et islamophobes, ont réagi au quart de tour quand un internaute a posté la photo d’un intérieur d’autobus vide accompagné d’une question certes insidieuse : « Que pensez-vous de ça ? » Avides et prompts à déverser leur bile xénophobe, les membres du groupe, qui n’y avaient pas regardé à deux fois, ont directement vu dans cette photo innocente des femmes assises, toutes revêtues d’une burqa. Autrement dit, la « preuve » évidente d’une islamisation à grande échelle de la Norvège. « C’est terrifiant, ça devrait être interdit ! On ne sait jamais qui peut être caché là-dessous, ça pourrait être des terroristes avec des armes », s’emporte l’un. « Qu’elles dégagent de notre pays, elles ressemblent à des parasols cassés. Nous vivons vraiment des temps effrayants », lui fait écho un autre. « Je pensais qu’on se retrouverait dans cette situation en 2050… mais cela se déroule MAINTENANT ! », se désespère un autre membre de la communauté.
Faire une blague « utile »

L’accumulation de commentaires négatifs a fini par faire le buzz dans le pays scandinave, après qu’un ancien politique, Sindre Beyer, a posté sur son propre profil Facebook des captures d’images de ces réactions véhémentes, avec la question suivante : « Que se passe-t-il quand une photo de quelques sièges d’autobus vides est publiée sur le mur d’un groupe Facebook désagréable, où quasiment tout le monde pense voir une nuée de burqas ? »
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Lun 16 Juil - 20:45

Un évêque catholique dénonce : « Derrière les migrants, il y a un plan pour modifier l’Europe. »

Article publié le 15.07.2018
C'est l'avis de l'évêque auxiliaire Athanasius Schneider. Un plan qui aurait même été "préparé depuis longtemps". Il a déclaré que la migration massive d'Afrique et d'Asie vers l'Europe ces dernières années fait partie d'un plan visant à changer l'identité chrétienne de l'Europe.

Mgr Athanasius Schneider, 57 ans, a déclaré la semaine dernière à un journaliste de "Il Giornale" à Milan que "le phénomène appelé "immigration" représente un plan orchestré et préparé depuis longtemps par les puissances internationales pour changer radicalement l'identité chrétienne et nationale des peuples européens."

Selon l’évêque Schneider, les agents mondialistes sont déterminés à éradiquer le christianisme en Europe et en Occident. L’une de leurs principales tactiques consiste à inonder les pays européens de migrants afin de diluer la base chrétienne et de changer radicalement la culture et l’identité nationale.

"Ces puissances utilisent l'énorme potentiel moral de l'Eglise et ses structures pour atteindre plus efficacement leur but antichrétien et anti-européen", a-t-il déclaré.

"A cette fin, ils abusent du vrai concept de l'humanisme et même du commandement chrétien de la charité. "

Interrogé à propos du nouveau ministre de l'Intérieur euro-sceptique, Matteo Salvini, l'évêque a déclaré qu'il ne connaissait pas bien la situation politique de l'Italie, mais qu'il saluait toute tentative d'un gouvernement européen mettant l'accent sur sa souveraineté et sur l'identité historique, culturelle et chrétienne, "contre" une sorte de nouvelle Union soviétique liée à une idéologie clairement maçonnique": l'Union européenne.

(...)

https://lesobservateurs.ch/2018/07/15/un-eveque-catholique-denonce-derriere-les-migrants-il-y-a-un-plan-pour-modifier-leurope/

Hormis le fait que ce monsieur reprend la thèse du grand remplacement qui n' a pas de fondement démographique il est un peu gonflé.
D'un coté l'oeuvre missionnaire de l"Eglise en Afrique avait et a encore bien pour but de modifier en profondeur sa culture ...
L'attitude très réservé de L'Eglise sur la contraception n'aide pas à la transition démographique rapide de l'Afrique ... De l'autre il va y avoir à un moment où l'Europe vieillissante va manquer de mains pour changer les couches de ses vieux dans les EHPAD...Et comme l'euthanasie n'est pas non plus au programme ...( humour noir)

Le christianisme reste très minoritaire en Afrique du Nord, mais est devenu la religion la plus pratiquée en Afrique subsaharienne (63 %), devant l'islam (30 %) et les religions traditionnelles. Au début du XXI e siècle, l'Afrique est le continent où le nombre de chrétiens augmente le plus vite.
Le grand remplacement - Page 2 190px-Religion_distribution_Africa_crop

Hors le Maghreb a déjà réalisé sa transition démographique...
La vrai question selon moi ce sont les évangélistes qui eux sont en train de supplanter le catholicisme en Afrique et en Amérique latine ...Et par ricochet par le biais de l’immigration en Europe d'être fortement en expansion...




Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Lun 16 Juil - 20:52

Sur près de 507 millions d'habitants dans l'UE, 19,8 millions viennent de pays hors-UE, selon Eurostat soit moins de 4% ...
Sur ces 4% combien de catholiques ? Peu j’espère si non cela va être insuffisant pour la dilution ...
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Mar 17 Juil - 18:13

Les déplacements de population ont toujours existé, partout, c'est méconnaître l'Histoire que de croire que c'est un fait nouveau. Les théories du complot aussi, vu qu'elles s'appuient sur le profil paranoïde bien connu, dont, disent les psychiatres, relève environ un tiers de la population ; ce n'est pas pathologique au sens où il n'y a pas (encore) perte de la réalité, mais on n'en est pas loin. Vous me direz que le profil épileptoïde a aussi ses tracas (Van Gogh est, en plus de schizophrène, un épileptoïde bien connu pour ses "éruptions"), tout comme le schizoïde (il se sent mal en société..), mais enfin, les complots, c'est toujours le paranoïde, et si sa femme lui dit qu'il croit que tout le monde veut sa perte et qu'il devrait consulter un psy, il répond qu'il va très bien et que les psys sont des salauds qui ne pensent qu'à son argent...

On sera tous d'accord sur un point : il y a des voisins qui sont sales, bruyants, haineux... oui, mais partout, et certes, la concentration dans certains quartiers est difficile à supporter. Quasiment tous, dès qu'ils le peuvent, vont s'installer ailleurs, blancs ou noirs. "Le grand remplacement" relève de la même veine inventive et d'une rare stupidité que celle du "grand bond en avant" de Mao. Sauf que s'y ajoute la circonstance aggravante du "complot, de l'assassinat délibéré d'un peuple, d'une perte terrible de culture", tous concepts qui appellent la riposte armée, violente, voire sanglante, l'Allemagne nous l'a démontré, ou au moins la haine, le sarcasme, le mépris (voir "Attila" pour Attali, je ne la connaissais pas, celle-là). Tout comme on sait que leurs adeptes sont souvent de pauvres petits blancs déracinés et en fait sans culture (cette culture qu'ils croient défendre !!), mais je ne veux pas les accabler, ils souffrent aussi, c'est évident.

Je suis sans doute mal conformé, je dois avoir des manques psychiques, des vices cachés : Voir ces noirs ou Africains assez jeunes (et souvent beaux) qui vident mes poubelles, réparent mes rues, refont aujourd'hui la grand-place de ma petite ville, grillent sur les chantiers de l'été, ou encore ces maghrébins qui me servent au restaurant, eh bien je n'y vois que de la vie, que des gens qui luttent, qui sont sur un plan spirituel mes frères, voilà un bien grand mot, mais quoi, j'y crois, et jamais, jamais je ne leur refuserai mon aide le cas échéant. Et je pense au Noir qui a escaladé 3 étages pour sauver un bébé... ou au maghrébin qui a joué un rôle dans l'attentat de l'hyper casher. Il y en aura d'autres, on sera content de les avoir parmi nous.




Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Nicolas Jeu 23 Aoû - 23:31

Idriss a écrit:Tous dépend de la volonté et de l’intérêt de certains à exploiter des faits divers (...)

Non, les médias pourraient exploiter autant qu'ils veulent ce fait divers, vous n'allez même pas voir l'extrême droite se mettre à avoir un rejet des chinois et du taoisme et en faire sont combat principal.
Au bout d'un moment la réalité est la réalité, et la manipulation, le déni, l'occultation et le mensonge ne durent pas indéfiniment, les gens voient l'ampleur d'un problème, par exemple les médias auraient beaux essayer d'en faire trois tonnes sur un migrant qui serait tuer par "l'extrême droite" (et ils vont en faire trois tonnes) les gens (enfin une partie comme moi) verront toujours que c'est du 1 contre 100, la réalité en France tout comme en Allemagne ou en Angleterre c'est que ce n'est pas "l'extrême droite" qui court après des migrants dans les rues pour les persécuter, mais des migrants qui violent tuent et agressent chaque semaine, je peux faire  tomber une pluie d'article là dessus, alors que vous pouvez pas faire l'inverse, je gagnerais à ce jeux, car la réalité est celle-ci.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Ven 24 Aoû - 7:49

la réalité en France tout comme en Allemagne
Vous avez une grande méconnaissance de ce qui se passe en Allemagne, l'extrême-droite violente et meurtrière est au coeur des débats politiques.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Nicolas Ven 24 Aoû - 21:32

Admettons pour l'allemagne. On fait une bataille d'article de tout ce qui s'est passé juste cette année en Allemagne pour constater la réalité ?  (meurtre, viole, etc...) puisque vous dites quelle est "meurtrière", après tout mes articles vous devriez si vous ne faites pas du deux poids deux mesures constater que les migrant musulmans sont donc hyper meurtrier....

J'ai chercher et ont trouve difficilement les coups de couteaux, meurtre et violes en série de la part d'une extrême droite qui ferait trembler l'allemagne.  
Mais concernant les migrants musulmans c'est une autre histoire...et cela malgrés que les médias mainstream sont beaucoup plus discret quand c'est dans ce sens là,
alors que quand ils ont le bohneur de trouver un méchant d'extrême droite violer ou tuer un étranger...
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Sam 25 Aoû - 16:22

Nicolasticot a écrit: la réalité en France tout comme en Allemagne ou en Angleterre c'est que ce n'est pas "l'extrême droite" qui court après des migrants dans les rues pour les persécuter, mais des migrants qui violent tuent et agressent chaque semaine, je peux faire  tomber une pluie d'article là dessus, alors que vous pouvez pas faire l'inverse, je gagnerais à ce jeux, car la réalité est celle-ci.

Avec des raisonement subjectif comme cela l'Eglise est un repère de pédophile qui passent leur temps depuis des décennies à violer des enfants et à cacher leurs crimes !

Chaque heure en France, près de 9 personnes sont violées, soit 206 viols par jour. Le nombre de viols serait de 75.000 par an en France (compteur), dont seulement 16.400 déclarés en 2017. Il y aurait chaque année 198 000 tentatives de viol et 24 000 plaintes pour agression sexuelle. source

Dites moi quel est la proportion de migrants dans ces chiffres? Quel est votre part de subjectivité dans votre vison de la réalité !

Trois grandes familles de viols se distinguent : l’inceste, la pédophilie extra-familiale et le viol sur adultes. C’est un crime de proximité. La plupart du temps, la victime connaît son agresseur. La logique de l’ascendant est très présente. Le violeur peut être le leader d’une bande de copains par exemple. Dans les cas de pédophilie, il exerce souvent une profession en rapport avec l’enfance : prof, prêtre, pédiatre… La relation éducative se transforme en abus. Seule une minorité de violeurs sont des prédateurs avec un stratagème, même si c’est l’image qui inquiète le plus dans l’inconscient populaire. Ils sont aussi ceux qui ont le plus tendance à récidiver.


Donc malgré le grand nombre d'affaire de pédophilie dans l'Eglise , même si le taux est anormalement élevé, il ne représente qu'une toute petite partie des millier de cas qui se déroulent chaques années ! Pourtant vous ne parviendrez pas à réunir beaucoup d'articles sur un garagiste, ou un monsieur tous le monde qui a abusé de son petit voisin , mais moi je peux réunir un grand nombre d'articles sur des hommes d’églises impliqués dans des affaires de pédophilie...Cela prouve-t-il quelque chose?

Ben si j'étais un anticléricale viscérale sans doute me semblerait-il que les curées sont des prédateurs dont il faut se protéger .
Vous avez une tendance à la xénophobie , vous surestimer donc assez naturellement les cas d'agressions causés par des migrants...


Enfin les phobie sont des sentiment irrationnels , il est donc très certainement sans effet de combattre ce sentiment par des arguments rationnels , ce que je fait pourtant .
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Sam 25 Aoû - 16:45

Nicolas a écrit:Mais concernant les migrants musulmans c'est une autre histoire...et cela malgrés que les médias mainstream sont beaucoup plus discret quand c'est dans ce sens là,
alors que quand ils ont le bohneur de trouver un méchant d'extrême droite violer ou tuer un étranger...

"J'ai été violée 70 fois en 17 ans de rue" : le grand tabou des agressions sexuelles sur les femmes SDF
D'après l'Insee, 38% des sans-abri sont des femmes. Particulièrement vulnérables, elles sont très fortement exposées aux agressions sexuelles et aux viols.https://www.francetvinfo.fr/societe/droits-des-femmes/j-ai-ete-violee-70-fois-en-17-ans-de-rue-le-grand-tabou-des-agressions-sexuelles-sur-les-femmes-sdf_2345935.html

Prenez une population de femmes SDF de souche :
Combien portent plainte pour viole?
Combien de SDF violé ont fait l'objet d'un article de presse?

]b]Les femmes migrantes représentaient en 2017 35% des demandeurs d’asile.[/b] Le rapport de France terre d’asile pointe le fait que ces femmes soient « surexposées à des situations de violence ».
Les violences se manifestent sous forme de viols, d’agressions sexuelles, mais aussi d’insultes racistes ou sexistes. « Souvent, elles n’osent pas porter plainte car elles estiment que ça ne sert à rien », explique Hélène Soupios-David, qui a dirigé l’enquête, à Infomigrants.

Le rapport soulève aussi le manque de formation des personnels qui gèrent l’arrivée et les demandes administratives des migrantes. « La recherche a mis en avant l’absence de formation systématique des professionnels aux problématiques de violence de genre. » Mal informées, les femmes ont souvent de grandes difficultés à connaître leurs droits. Résultat : en plus des agressions, les femmes migrantes sont parfois mal logées, voire à la rue. « Certaines femmes ont été hébergées en échange de prestations sexuelles ou de tâches domestiques. »
https://www.neonmag.fr/les-femmes-migrantes-victimes-dagressions-et-peu-protegees-en-france-504998.html

Donc sans présumer de l'orientation politique des violeurs la presse ne peut pas rapporter les cas lorsque la victime n' a pas porté plainte!
Penser vous qu'il y a beaucoup de victime de Migrant qui renoncent à porter plainte? Penser-vous qu'une migrante violé soit reçu de la même manière dans un commissariat qu'une autochtone ? Penser-vous qu'une affaire de viole est traité de la même manière par la police selon que le violeur est un migrant ou un notable, un pompier , voir un policier ?

Mais dans votre monde il y a que des journalistes (sale engeance) qui passent leur temps à cacher les crimes des migrants tout en étant à l’affût des turpitudes des membres de l’extrême droite! C'est un peu une pensée de type paranoïde .

Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Sam 25 Aoû - 21:02


Creuse : quatre bûcherons du Maroc victime d'esclavagisme
Quelque 2 000 euros de salaire pour un an de travail. Dans la Creuse, quatre bûcherons marocains ont été surexploités par un patron. Il les avait embauchés en leur promettant un logement et un salaire décent.


https://www.francetvinfo.fr/france/centre-val-de-loire/indre/creuse-quatre-bucherons-du-maroc-victime-d-esclavagisme_2907821.html
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Sam 25 Aoû - 22:01

Mais quelle richesse est-elle supérieure à celle de la vie d'êtres humains ? Quelles peurs irrationnelles, quelles folies peuvent conduire l'esprit de certains hommes à haïr des hommes différents de soi ? Seul sentiment de déracinement, fût-il à moitié conscient, peut conduire autrui à penser qu'il est menacé dans sa culture, sa religion, ses habitudes ou son habitus ? Quand je parcours les campagnes dépeuplées, quand je ne vois que des gens âgés autour de moi, quand je vois un village mourant, je me dis que des immigrés pourraient s'y installer et faire à nouveau jaillir la présence de Dieu, qui veut notre bonheur et notre joie, pourvu qu'elles passent par l'agapè, l'amour de l'humanité, l'entraide fraternelle, les prémisses du Règne : Hè basileia tou theou.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Sam 25 Aoû - 22:21

Jans a écrit:Quand je parcours les campagnes dépeuplées, quand je ne vois que des gens âgés autour de moi, quand je vois un village mourant, je me dis que des immigrés pourraient s'y installer et faire à nouveau jaillir la présence de Dieu, qui veut notre bonheur et notre joie, pourvu qu'elles passent par l'agapè, l'amour de l'humanité, l'entraide fraternelle, les prémisses du Règne : Hè basileia tou theou.

Et pourtant l'Europe de l'est qui a perdu jusqu'à 25% de sa population , qui a vu les jeunes partir travailler dans l’Europe à la démographie déclinante , c'est cette Europe qui s’angoisse et qui vote pour des partis xénophobes..Comme en Hongrie!
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Sam 25 Aoû - 22:22

Nicolasticot a écrit:
J'ai chercher et ont trouve difficilement les coups de couteaux, meurtre et violes en série de la part d'une extrême droite qui ferait trembler l'allemagne.  
.


https://youtu.be/wNSfoTYY3hA?t=24m11s

Les crimes racistes en hausse considérable en Allemagne  09.08.2016
6.548 actes racistes perpétrés en seulement 6 mois

Les attaques racistes telles que les meurtres de l’organisation terroriste NSU, les attaques contre les mosquées, les incendies contre les refuges pour étrangers, sont en hausse constante dans le pays.

D’après les données de la police allemande, 6.548 actes racistes ont été commis les 6 premiers mois de 2016.

L’année précédente, ce chiffre avait été de 5.496.

L’artiste allemand Rainer Opoloska qui a cherché à attirer l’attention sur le racisme croissant en Allemagne avec son exposition « Le retour des loups », a affirmé qu’un nombre plus important de gens devait être sensible à ce sujet.

« Depuis 1990, près de 180 meurtres ont été commis par des racistes en Allemagne
. Nous avons été témoins des meurtres commis par NSU ; des personnes de couleur noire, des Turcs et des étrangers ont été tués. Par ailleurs, la peur du terrorisme accroit la xénophobie. Les racistes sont partout. Il faut sensibiliser plus de personnes. Avec mon art, j’essaie d’attirer l’attention à ce danger » a-t-il indiqué.

Opoloska a fait savoir que le revenu de la vente des statues de loup allait être versé en aide pour les réfugiés en Allemagne.

http://www.trt.net.tr/francais/europe/2016/08/09/les-crimes-racistes-en-hausse-considerable-en-allemagne-548039
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 2 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum